Centre Intercommunal d'Action Sociale

Afin de répondre au mieux aux besoins sociaux de leurs administrés, les Communes d'Ay sur Moselle, Flévy et Trémery ont créé en 2005 un Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) dénommé "de la Rive Droite".

Cette structure publique permet de mutualiser les moyens humains, les services, les équipements et matériels en harmonisant les prestations sur le territoire des trois communes.
 

Ces principaux champs d'actions sont les suivants :
  • Aides sociales (secours d'urgence, avances remboursables ou non, bons alimentaires, etc)
  • Multi-accueil (de 10 semaines à 6 ans)
  • Accueil de loisirs (de 3 à 17 ans)
  • Seniors (aides à la personne)
     

Le CIAS est géré par un Conseil d'Administration composé de membres élus par les conseillers municipaux et de membres nommés par le Président du Conseil d'Administration, issus d'associations oeuvrant dans les communes dans des actions de prévention, d'animation et de développement social.

Le Conseil d'Administration oeuvre bénévolement dans différents domaines, à savoir, ceux relevant de ses attributions obligatoires et ceux relevant d'attributions facultatives.

Depuis le 1er septembre 2017, le territoire du CIAS de la Rive Droite est étendu aux communes de : Argancy, Chailly-lès-Ennery, Charly-Oradour, Chieulles et Ennery.
 

CIAS de la Rive Droite
2, rue des écoles 57300 Trémery
Tél. 03 87 40 12 00 | Fax 03 87 67 93 48

www.cias-rivedroite.fr