Vidéoprotection

Aujourd'hui, les dispositifs de vidéoprotection se développent encore essentiellement dans les grandes agglomérations.
Les collectivités de moyenne importance ou situées en zone rurale hésitent souvent à investir dans un système de vidéoprotection pour des raisons financières et par méconnaissance des nombreux avantages qu'un tel système procure.
Il a été démontré que la vidéoprotection s'avère particulièrement efficace dans les communes situées en zone gendarmerie : la levée de l'anonymat engendrant mécaniquement une diminution des comportements inappropriés.
La municipalité de Trémery, soucieuse du bien-être et de la sécurité de ses citoyens a décidé de promouvoir la vidéoprotection sur son ban communal, avec l'installation de 19 caméras toutes placées sur la voie publique et filmant uniquement cette dernière.
La finalité du système est d'éviter les atteintes aux biens (dégradations, vols…), lutter contre les dépôts sauvages, contribuer à la protection des bâtiments publics mais surtout participer à la sécurité de tous.
Les caméras permettront ainsi de détecter tout évènement ou comportement suspect, de dissuader les infracteurs et d'identifier les auteurs de crimes et délits avec le concours de la Gendarmerie Nationale.
Les images seront conservées quatorze jours calendaires et votre droit à l'image s'effectuera directement en mairie.